4 idées reçues sur les services co-managés

Article groupe plenITude (NRC, Folder, Plenium, VIP-IT) hébergé par NRC

En tant que chef d’entreprise, vous avez peut-être l’impression de devoir choisir entre vous reposer sur votre personnel informatique interne ou confier la gestion de votre IT à un prestataire de services informatiques. Il existe toutefois une troisième option : la co-gestion informatique, appelée également « services co-managés ». Cette approche combine les avantages et la commodité d’une informatique interne épaulée par l’assistance de spécialistes externalisés.

Il s’agit d’une approche “meilleur des deux mondes” dans laquelle votre entreprise fait appel à un prestataire de services externe pour combler ses lacunes en matière d’informatique sans avoir à rechercher, former et conserver de nouveaux talents qualifiés et coûteux.

Cependant, un certain nombre d’idées reçues sur les services co-managés peut bloquer ou obscurcir la prise de décision. Dans cet article de blog, nous allons tordre le cou à quatre mythes sur les services co-managés pour vous aider à comprendre les avantages de cette approche et comment elle peut contribuer au succès de votre entreprise.

Mythe n° 1 : Mon entreprise n’a pas les moyens de recourir à la co-gestion informatique.

L’une des principales idées reçues sur les services co-managés est qu’ils seraient trop couteux. Pourtant cette pratique reste une option rentable, car vous pouvez réduire les coûts en partageant la charge de travail sans en sacrifier la qualité. De plus il faut bien comprendre que le coût des temps d’arrêt d’activité de vos équipes informatiques internes dus à des problèmes ou des perturbations inattendus peut être beaucoup plus élevé que celui d’un service co-managé.

Mythe n° 2 : mon entreprise est trop petite pour avoir besoin d’une informatique externalisée et co-gérée.

De nombreux dirigeants pensent que seules les grandes entreprises bénéficient de services informatiques externalisés. Ils se trompent ! Les fournisseurs de services co-managés jouent un rôle important de conseil auprès de leurs clients pour combler les lacunes identifiées et atteindre des objectifs commerciaux spécifiques. En outre, même les entreprises de petite taille sont souvent moins bien préparées aux cyberattaques, ce qui rend les solutions de sécurité avancées fournies par un prestataire encore plus indispensables.

Mythe n° 3 : un spécialiste informatique externalisé est moins impliqué dans la réussite de mon entreprise que mon personnel interne.

Ce n’est pas vrai ! Un bon prestataire s’efforcera de fournir des services informatiques co-managés qui s’alignent sur les objectifs et les résultats de l’entreprise. Un examen minutieux permettra de s’assurer qu’il s’engage envers votre entreprise et sa réussite. Dans un modèle co-managé, le prestataire devient une extension de l’équipe informatique, qui elle-même contrôle la relation. Cela permet de s’assurer que le prestataire est aligné sur vos objectifs commerciaux et qu’il travaille à la réussite de votre entreprise.

Mythe n° 4 : Mon personnel informatique interne va perdre son emploi.

Les services co-managés viennent compléter les ressources existantes, et non les remplacer. Dans un modèle de cogestion, le personnel informatique interne et les prestataires externes ont chacun des rôles et des responsabilités distincts qui se complètent. Ils travaillent en étroite collaboration pour atteindre des buts et des objectifs commerciaux communs. Il ne s’agit pas de licencier du personnel informatique interne, mais de lui offrir la possibilité de travailler aux côtés de professionnels de l’informatique hautement qualifiés et expérimentés pour aider votre entreprise à devenir plus compétitive.

Besoin d’aide ?

À l’heure actuelle, vous savez probablement que la co-gestion informatique est un bon compromis entre TOUT et ne RIEN externaliser. Cependant, il est important de rappeler que tous les fournisseurs de services informatiques ne se valent pas. Le choix du bon partenaire peut faire une différence considérable dans la réussite de votre stratégie de cogestion informatique. C’est pourquoi il est essentiel de faire appel à un intégrateur expérimenté qui comprend les besoins spécifiques de votre entreprise.
Et c’est là que nous intervenons !

Nous comprenons l’importance de la cogestion informatique et pouvons adapter nos services aux besoins spécifiques de votre entreprise. Nous sommes là pour vous aider à naviguer dans cette aventure et vous permettre de tirer le meilleur parti de l’informatique cogérée.

Contactez-nous dès aujourd’hui pour discuter des avantages de la cogestion informatique pour votre entreprise et pour en savoir plus sur la façon dont nous pouvons répondre aux besoins informatiques de votre organisation.

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