La version 6 de sage 100c est sortie vendredi dernier, le 18 octobre, et apporte son lot de fonctionnalités et d’améliorations pour les utilisateurs de comptabilité, de gestion commerciale, gestion de production, moyens de paiements,… Le point sur toutes les nouveautés de cette V6.
Produits inclus
- Sage 100cloud Gestion Commerciale
- Sage 100cloud Comptabilité
- Sage 100cloud Immobilisations
- Sage 100cloud Moyens de Paiement
- Sage 100cloud Trésorerie
- Sage 100cloud Saisie de caisse décentralisée
- Sage 100cloud Force de Vente/Service Client
- Sage 100cloud Gestion de Production
- Sage 100cloud Suite Comptable et Financière
- Sage 100cloud Entreprise
- Sage 100cloud Etendue
- Sage 100cloud Notes de frais
- Sage 100 Etats Comptables et Fiscaux
Office 365
Cette mise à jour met notamment l’accent sur le travail collaboratif au travers du stockage et du partage de documents centralisés sur Sharepoint ou One Drive. Grâce à l’interfaçage avec Office 365, tous les documents sont accessibles de partout, et de façon sécurisée. Ils sont sauvegardés automatiquement et peuvent être partagés avec vos collaborateurs. Des droits d’accès aux documents peuvent être mis en place à travers la stratégie de sécurité de votre entreprise.
Toujours avec Office 365, de nouvelles données Sage 100cloud sont accessibles via vos apps : consultez vos données de comptabilité et gestion commerciale, comme les infos articles ou le statut des documents, avec possibilité de modification. Et grâce au nouveau modèle Power App Business Stat, accédez en mode connecté ou déconnecté et de partout à toutes vos statistiques articles, clients, etc.. sous forme de diagrammes.
Paiement en ligne Paypal et Stripe sur les relances et les commandes
Simplifiez les paiements et optimisez votre trésorerie grâce aux nouvelles possibilités offertes via Paypal et Stripe interfacés avec votre compta, et intégrez les liens directement dans vos emails de relance.
Nouveautés Sage 100c Comptabilité
- Protection des journaux : il est désormais possible d’autoriser ou non l’accès aux journaux par utilisateur
- Loi anti-fraude : Suite aux dernières précisions de la DGFIP, les logiciels de comptabilité sortent du périmètre d’obligation d’utilisation de logiciels ou systèmes de caisse certifiés. Ainsi, aucune attestation de conformité LAF ne sera demandée pour les logiciels de comptabilité.
– Les écritures générées par la fonction Règlement tiers ne sont plus clôturées.
– Lors de la mise à jour comptable depuis Moyens de Paiement, les écritures ne sont plus systématiquement clôturées. Un message demande si vous souhaitez clôturer ou non les écritures.
- Optimisation de l’affichage en saisie par modèle : meilleure visibilité
Nouveautés Sage 100c Gestion commerciale
- Import d’inventaire sans ressaisie : possibilité d’import/export d’une situation d’inventaire dans un format simplifié
- Optimisation des abonnements et de la traçabilité :
– possibilité de définir, pour chaque ligne d’abonnement, une périodicité (en jours, semaines, mois). Un même modèle peut donc générer des facturations avec des périodicités différentes.
– Un devis peut être transformé directement en modèle d’abonnement, plus de ressaisie
– La traçabilité (identification et historisation des modifs de saisie) est étendue aux abonnement.
- Envoi de mails multi-destinataires : envoyez vos pièces commerciales par email à tous les destinataires d’un service selectionné dans la fiche tiers, en une seule fois.
- Fusion de fichier commercial : en cas de gestion multi-société, créez rapidement un nouveau dossier en reprenant tous les éléments de structure d’une société existante (famille, articles…)
- Glisser/déplacer dans le planning des ressources : en plus d’une interface plus lisible, la gestion du planning dispose désormais d’une fonction de glisser déplacer des tâches sur le calendrier.
- Visualisation des règlements : un line en bas de facture permet de visualiser les règlements déjà associés à la facture
- Personnalisation des noms de fichiers pdf : il est désormais possible de personnaliser les noms de fichiers selon vos besoins avec différentes variables, comme le type de doc, le n° de pièce, la date, la référence, le n° de compte tiers, l’intitulé du tiers, l’abrégé du tiers, le code affaire, ou le collaborateur en en-tête de document.
- Les codes affaires restent désormais modifiables sur une facture validée (jusqu’à la mise à jour comptable)
- Nouvelle zone de commentaire imprimable sur les BL concernant le lieu de livraison (possibilité également d’ajouter un délai de transport)
- Sélection d’une souche du document d’achat directement depuis la fenêtre d’indisponibilité en stock.
Nouveautés Etats comptables et fiscaux
- Plaquette :
– Impression des PDF intégrant tous les documents de votre plaquette, quelle que soit leur origine (ECF, Word, Excel)
– Gestion simplifiée des PDF par intégration de vos documents à la plaquette
– Possibilité d’impression de la date et de la devise d’édition en en-tête des documents de la plaquette
- Duplication des rubriques récupérant les libellés
- Import Excel des tableaux optimisé en éliminant les retraitements.
Nouveautés Gestion de production : optimisation du calcul des besoins nets
- Calcul du délai théorique : la disponibilité théorique d’un composant ou d’un produit fabriqué tient désormais compte de l’ensemble des niveaux de nomenclatures, ce qui permet d’ajuster la date prévisionnelle de fabrication d’un produit.
- Meilleure information superviseur achat/vente : des filtres dynamiques (commence par, contient, etc..) au survol des entêtes de colonnes, et possibilité d’exclure des documents ou lignes de documents du Calcul des Besoins Nets.
- Regroupement des achats, à l’échéance de votre choix, et avec des dates de livraison différentes.
- Délais de transport par adresse client : le CBN tient désormais compte du délai de transport spécifique sur le lieu de livraison d’un client.
Nouveautés communes Sage 100cloud
- Nouvelles possibilités de mise en sommeil sur les compte bancaire et les collaborateurs : alerte en cas d’utilisation d’un compte mis en sommeil dans la gestion des extraits, le rapprochement bancaire automatique et le règlement tiers.
- Extension du périmètre des objets métiers : permet de créer des règlements et de les associer aux échéances
- Optimisation des mails : insertion du logo de l’entreprise dans les emails.
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