Scanfact : Stop à la saisie des factures !

Face au volume de factures auquel une entreprise est confrontée, plusieurs d’entres elles optent aujourd’hui pour la sous-traitance de la saisie des factures par un cabinet d’expertise comptable. Si cela constitue un gain de temps, la solution apparaît comme coûteuse et souvent à l’origine d’erreurs.

Les entreprises n’ayant pas recourt à l’externalisation, doivent quant à elles allouer une partie de leur capital humain à la saisie d’écritures comptables et non à des activités à plus haute valeur ajoutée.

La saisie numérique des factures, c’est permettre à l’entreprise de gagner en productivité et en traçabilité en lui permettant de conserver en interne la maîtrise de ses données.

Sage 100 Scanfact (documentation pdf) est une solution qui permet le traitement comptable des factures d’achats (fournisseurs, frais généraux), le suivi pour validation et l’archivage de l’image de la facture. En se basant sur l’archivage électronique des factures, effectué dans Sage 100 Scanfact, le module Visa des pièces intégré permet de faire circuler l’image de ces dernières de façon dématérialisée.

3 fonctions majeures :

  • Traitement automatisé des factures : évite la saisie manuelle de factures fournisseurs et permet le transfert direct des écritures en comptabilité (écritures comptables, analytiques, échéances…).
  • Numérisation des factures entrantes : une fois scannée, la facture peut être archivée puis consultée de façon immédiate et intuitive (à partir de l’écriture comptable, il est possible de retrouver la facture).
  • Visa des pièces : permet la gestion de la circulation des factures entre différents sites, ou différents services, afin de valider (bon à payer) les factures en attente de paiement.

En résumé, par ce procédé, on réduit les temps de traitement et de validation des factures ce qui permet une meilleure gestion financière de la trésorerie, et optimise l’organisation de l’entreprise.

Découvrez les autres fonctionnalités dans cette vidéo de démonstration.

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *