Sage dématérialise les factures en ligne sur trois logiciels pour PME

Avec eFacture, Sage propose à ses clients PME de dématérialiser leurs factures, qu’elles soient reçues des fournisseurs ou adressées aux clients. Ce service en ligne est compatible avec trois de ses logiciels de gestion.

L’éditeur de logiciels de gestion Sage vient de présenter en France un service de dématérialisation des factures clients et fournisseurs qui s’adresse à ses utilisateurs en PME. Baptisé e-Facture, ce service est disponible en ligne moyennant un abonnement annuel. Il est compatible avec trois solutions de gestion commerciale et de comptabilité avec lesquelles il s’intègre nativement. Il s’agit des logiciels Sage 30, Sage 100 Génération i7 (à partir de la version 7.5) et Sage 1000 (version 6.5).

 Selon le baromètre 2013 que l’éditeur a conduit auprès de 1 000 clients (dont 94% d’entreprises de moins de 100 salariés), la dématérialisation se développe au sein des PME, 28% d’entre elles échangeant déjà des factures électroniques (83% le faisant par e-mail sous la forme d’un fichier PDF).

Avec eFacture, Sage dit vouloir proposer à ces entreprises une solution prenant en compte toute la chaîne de traitement de la facture électronique en assurant la traçabilité des échanges, l’archivage électronique et l’envoi de fichiers structurés qui permettent aux destinataires d’enregistrer de manière automatique les données de la facture qu’ils ont reçue et de la rapprocher du bon de livraison. L’objectif de l’éditeur est de proposer une solution plus facile à déployer et moins coûteuse que les procédures EDI existantes.

  Cliquez pour agrandir l’imageefacture-small

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *