Avec Sage CRM, Deledalle renforce la qualité de son service client

Dans ce témoignage :

 

L’entreprise :

  • Activité : Courtier conseil en gestion des risques financiers de l’entreprise (assurance crédit, affacturage)
  • Chiffre d’affaires : NC
  • Nombre de collaborateurs : NC
  • Siège social : Roubaix (59)
  • www.deledalle.com

Deledalle renforce la qualité de son service client avec Sage CRM
Soucieux d’assurer un service client personnalisé et sans faille,Deledalle modernise son système de gestion de la relation clients en migrant vers Sage CRM. Un choix motivé par les capacités techniques offertes par ce logiciel et en particulier pour la valeur ajoutée apportée par les potentialités volumétriques de sa base de données, son accès distant ou encore son interfaçage avec des solutions métiers.Courtier conseil en gestion des Risques Financiers de l’entreprise (Assurance Crédit, Affacturage) depuis plus de 90 ans, Deledalle entend fournir à ses clients un service personnalisé et sécurisé. « Une volonté qui nous conduit à rester en permanence à la pointe des innovations technologiques, précise Pierre d’Halluin, Responsable Développement et Communication de Deledalle. Depuis 10 ans le Minitel a laissé la place à Internet ce qui a révolutionné notre métier, notamment en matière de transmission d’informations. Nous nous devions donc d’être en phase avec ces évolutions. Equipés du même système de gestion de la relation clients depuis plus de 25 ans, nous entendions le moderniser et migrer vers une solution adaptée à nos besoins tant sur le plan fonctionnel que technologique. » Accompagné dans son choix par l’intégrateur Sage, NRC, Deledalle retient Sage CRM dans le cadre de ce projet de migration.
Une solution en phase avec le cahier des charges
Au-delà des traditionnelles fonctionnalités de gestion de la relation clients, la solution devait également permettre à Deledalle de transmettre, hiérarchiser et stocker une importante volumétrie d’informations. « Un critère auquel répondait la base de données de Sage CRM, ajoute Pierre d’Halluin. Par ailleurs, sur le plan technique, ce logiciel est également adapté à nos attentes et à notre organisation. Son accès distant et sécurisé, via le réseau Internet, renforce la disponibilité et la mobilité de nos conseillers, améliorant ainsi la qualité du service que nous rendons à nos clients. Enfin, les capacités d’ouverture et de paramétrage de Sage CRM nous ont permis de l’adapter à nos process métiers et de l’interfacer simplement avec des modules spécifiques à notre activité. »

 

Un accompagnement permanent et compétent du partenaire Sage Une solution dont les bénéfices profitent aux clients de Deledalle
« Aujourd’hui, Sage CRM nous permet notamment de filtrer les informations que nous recevons et de les hiérarchiser de manière à ne transmettre que ce dont nos clients ont besoin, explique Pierre d’Halluin. En leur apportant un conseil réactif et pertinent nous les accompagnons dans leurs prises de décisions, ajoutant ainsi une véritable valeur ajoutée à nos prestations. »Sage CRM accompagne également Deledalle dans ses différentes opérations commerciales et marketing réalisées auprès de ses clients. « Avec Sage CRM nous avons renforcé le ciblage de ces opérations, aussi bien en matière de contenu que sur les entreprises destinataires ou encore les zones géographiques d’envois, conclut Pierre d’Halluin. Une démarche qui, de notre côté, nous permet de gagner en temps et en pertinence tout en fiabilisant nos envois ». La réalisation du projet CRM s’est faite en étroite collaboration avec le partenaire intégrateur Sage NRC.« Au-delà de ses différents agréments Sage, gage de sa compétence et de son expertise sur les logiciels de l’éditeur, NRC est également notre partenaire informatique historique, continue Pierre d’Halluin. C’est donc naturellement que nous nous sommes tournés vers lui.Un choix que nous ne regrettons pas au regard de son accompagnement permanent mais également du travail réalisé à partir de la solution Sage pour l’adapter à nos différents enjeux de gestion de la relation client dune part, et l’interfacer avec nos modules métiers indépendants d’autre part. »
Une fois entériné le choix de Sage CRM le 16 décembre 2008, quatre mois de réflexions ont suffi pour définir avec NRC les procédures de mises en oeuvre. « La reprise de 25 années de données
entre l’ancien et le nouveau système s’est ensuite effectuée le 7 mai 2009 en moins de trente minutes ! précise Pierre d’Halluin. Durant tout le processus de réflexion, de mise en oeuvre puis de formation, l’équipe NRC a su établir une relation de confiance et de convivialité avec nos propres équipes et faire preuve d’un grand professionnalisme et d’efficacité. »
Les plus de Sage CRM
  • Assistance dans les opérations de communication et de marketing
  • Accompagnement du client dans ses actions de prospection à forte valeur ajoutée
  • Les capacités offertes par la base de données
  • L’accès distant
  • Son interface avec les autres modules du système d’information
  • L’expertise du partenaire intégrateur.
  •  

    Le témoignage orginial sur le site de Sage CRM Solutions

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