Le CRM : avantages et conseils

La CRM (gestion de la relation client) est un atout essentiel au développement de votre entreprise, il est donc très important de connaître les avantages de cet outil intégré.

Les avantages du CRM

Le CRM intègre des fonctionnalités adaptées à votre entreprise et vous permet de gérer :

  • La base de données clients : l’accès à l’information sur les besoins des clients ainsi que la segmentation est simplifiée, ce qui vous permet de développer votre portefeuille clients,
  • Les actions marketing : en analysant les études de marché grâce à des outils tels que l’Entreprise Marketing Automation,
  • La gestion des clients : le système de service après-vente et de prospection vous permet d’attirer et de maîtriser la relation que vous avez avec vos clients, afin de les satisfaire et de les fidéliser.

Les principaux bénéfices de la CRM sont donc l’amélioration de l’image de marque de l’entreprise et l’augmentation des ventes grâce à une meilleure gestion et ciblage

De plus, grâce à la version Online de Sage CRM, vous pouvez développer votre activité tout en étant mobile. Le contrôle des accès vous permet une sécurité renforcée. Nous vous proposons de découvrir gratuitement pendant 30 jours Sage CRM Online, en cliquant ci-dessous.

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Les conseils pour réussir son projet CRM

Outre les avantages de centralisation des informations, et le pilotage simplifié de votre entreprise, le CRM accompagne l’évolution de la stratégie commerciale et marketing. Un projet CRM peut être mis en place en moyenne entre 1 à 8 mois ; Il faut donc se préparer et anticiper l’intégration d’un tel outil.

Pour mettre en place une CRM voici nos quelques conseils :

  • L’intégrer dans la stratégie globale de l’entreprise, identifier les besoins et évaluer les possibilités, et définir les objectifs.
  • Recenser les données afin de pouvoir mieux segmenter les clients, qui recherchent aujourd’hui la personnalisation de la relation
  • S’assurer de la bonne installation et compatibilité des logiciels avec le reste du matériel
  • Former et mobiliser vos employés, afin de pouvoir profiter au maximum des possibilités.

Chaque projet étant différent, et pour vous permettre de découvrir plus en détails cette solution, nous organisons un séminaire en ligne gratuit de 30 minutes le Jeudi 23 juillet à 14h30.

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