Le reporting dans votre PME

Qu’est-ce que le reporting ? 

Le reporting est la présentation périodique de rapports et analyses des activités d’une entreprise. Sous forme de tableau de bord, l’objectif est de rassembler les différentes données et les rendre visuellement compréhensibles afin d’améliorer la prise de décision.

Le reporting repose sur un concept simple : analyser pour être réactif. Les avantages sont nombreux à utiliser ce système, notamment pour les PME :

  • Meilleure visibilité des performances et budgets
  • Centralisation des données
  • Optimisation de l’activité et donc réduction des coûts
  • Temps à la comptabilité réduit
  • Ciblage des données et extraction des informations utiles

Le reporting vous aide donc à piloter plus simplement votre activité, et permet d’analyser et d’anticiper simplement vos projets.

blog reporting

Le reporting sous Excel avec MyReport

MyReport est devenue la première solution de reporting des PME, grâce notamment à son intégration avec un produit que nous connaissons tous : Excel. L’utilisation est simple et vous bénéficiez de la puissance du tableur.

Avec une interface entièrement visuelle, vous pourrez rapidement créer des tableaux de reporting accompagnés de graphiques que vous aurez choisis.

Le logiciel collecte automatiquement et en temps réel l’ensemble des données depuis n’importe quelle base de données (logiciel comptable, facture,). De plus, MyReport est divisée en différents modules, vous choisissez ceux dont vous avez besoin, et vous pouvez ajouter ou retirer d’autres modules selon vos objectifs.

Pour en savoir plus sur nos solutions de reporting, rendez-vous sur notre site, et n’hésitez pas à nous contacter !

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *