Nouveau SMIC au 1er janvier 2016

Le 14 décembre dernier le gouvernement a officiellement annoncé le montant du nouveau SMIC pour l’année 2016. Il connaîtra une hausse de 0,6%, passant donc de 9.61 euros de l’heure à 9.67,  soit 1 466,62 € bruts (1.145 euros nets) par mois pour les salariés aux 35h.

Le nouveau montant du SMIC sera en vigueur en métropole, en Martinique, en Guadeloupe, en Guyane, à La Réunion, à Saint-Barthélemy, à Saint-Martin et à Saint-Pierre-et-Miquelon. Cette revalorisation a également des incidences sur la rémunération des salariés en contrat d’apprentissage, en contrat de professionnalisation et ceux bénéficiant de la réduction Fillon.

Quant au minimum garanti, il reste à 3,52 euros en métropole, dans les départements d’outre-mer et dans les collectivités d’outre-mer de Saint-Barthélemy, de Saint-Martin et de Saint-Pierre-et-Miquelon.

Ainsi, à partir du 1er janvier 2016, le plafond de la Sécurité sociale s’établira comme suit, selon la périodicité de la paye.

nouveausmic-2016

NRC, intégrateur informatique expert en Paie, vous accompagne dans la mise en place de solutions de Gestion. Un besoin, un conseil? Contactez nous !

 

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *