La gestion de l’aide à domicile facilitée

Après avoir créé NRC, Nord réseau concept il y a une dizaine d’années, Didier Ligneel, récidive en lançant Adomsys, éditeur de logiciel spécialisé dans la gestion de l’aide à domicile. « Nous avons fait le pas pour deux raisons essentielles : d’une part, nos propres clients étaient insatisfaits de leurs solutions actuelles et nous demandaient de dépasser le stade de l’adaptation, d’autre part, la croissance de 20 % par an de ce marché nous a séduit. »
Le planning à l’ergonomie conviviale est l’élément central d’Adomsys. Gérer et rechercher rapidement les compétences nécessaires pour répondre aux besoins est l’élément clé du succès en matière d’aide à domicile. Il faut savoir que dans ce domaine, le taux d’absentéisme varie entre 12 et 15 % contre moins de 8 % pour le régime général. Le planning doit permettre de jongler avec tous les paramètres concernant les aidés et les aidants. Gain de temps incomparable, Adomsys assure le télépointage par téléphone, pose des alertes pour toute anomalie et permet de sortir tous les documents administratifs.
Afin de connaître les besoins réels des utilisateurs, Didier Ligneel a sillonné l’hexagone pendant 9 mois à la rencontre d’un maximum de prospects. Résultat : le logiciel répond aux attentes pratiques des clients, des données ont été ajoutées comme le calcul des km ou encore la gestion des tournées des repas.
La gestion de l’aide à domicile facilitée – Février 2006
Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *