Début 2012, la Dads-u évolue vers la norme 4DS, pourquoi ?

La norme DADS-U utilisée depuis près de 10 ans ne permettait plus d’intégrer de nouveaux organismes et administrations partenaires comme la MSA et les régimes spéciaux de retraite. Une norme unique, plus souple d’utilisation permettra de produire des déclarations à périodicité autre qu’annuelle : mensuelle, trimestrielle, événementielle ; et ainsi réduire le nombre de déclarations de formats différents. La DADS-U reste d’actualité, mais dès janvier 2012 elle passe par la norme 4DS.

Vous êtes client Sage, chez NRC ? D’ici quelques jours, vous recevrez une invitation sur ce thème pour un petit-déjeuner d’informations qui se déroulera le Mardi 18 Octobre 2011. Sinon rendez-vous ici pour vous inscrire gratuitement !!

Afin de respecter la nouvelle réglementation, Sage a prévu la sortie de la version v20 de Sage Paie vers fin Octobre. Pour les clients Sage Paie, les mises à jour vous seront envoyées automatiquement.

Pour la gestion de la norme 4DS, 2 modules seront proposés :

  • Module Standard sera intégré dans la version 20, permettra l’envoi de votre fichier sous le format N4DS mais impossibilité d’enregistrer le fichier DADSU sur le disque donc il y a une obligation d’avoir internet sur le poste. Ce module ne permet pas le contrôle de la Dads-u directement sur les champs donc prévoir du temps complémentaire pour le contrôle et surtout la correction des erreurs.
  • Module Avancé permettra l’envoi de votre fichier à la norme 4DS avec un contrôle de la dadsu directement sur les champs, possibilité de réactualiser des données de la Paie sans perdre les saisies en cours, attestation employeur dématérialisée obligatoire pour les entreprises de + de 10 Salariés à compter du 01/01/2012, dsij, … Ce module est proposé sous la forme d’un abonnement en fonction de la configuration de votre solution Sage Paie.

Le séminaire N4DS du 18 Octobre avec Sage , à Lezennes (59) 

N’hésitez pas à contacter nos équipes commerciales au 03.20.91.44.03 afin qu’elles puissent vous transmettre le comparatif fonctionnel entre ces 2 modules et vous indiquer les tarifs de ce module en fonction de votre configuration.

Vous avez des questions techniques relatives aux nouveautés de la norme N4DS ou à la génération de vos déclarations de fin d’années ? Nos équipes de consultants sont également à votre disposition au 03.20.91.44.03.

L’équipe consulting Sage chez NRC

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *